Mon panier

Fermer
Livraison gratuite avec achat de 75$ et +

Notre politique de développement durable

SUSTAINABLE DEVELOPMENT POLICIES Sustainability / POLITIQUES DE DÉVELOPPEMENT DURABLE Écoresponsabilité

 

Notre engagement

Au cœur de notre politique, nous nous engageons à minimiser l'impact environnemental de nos activités tout en opérant de manière responsable. Les valeurs fondamentales de notre politique sont la protection de l’environnement et le support à la communauté.

 

Notre cote écoresponsable est de 71 (niveau Distinction).

Logos recyclage PLB developpement durable quebec canada

Certifications de nos T-shirts

Nos tissus de bambou ont la certification Oeko-Tex 100.

Nos tissus de coton biologique suivent la norme sur la teneur en matières organiques (OCS). Cette certification vérifie la présence et la quantité de matières biologiques dans un produit final et suit le flux de la matière première, de sa source vers le produit final. L’OCS 100 couvre la transformation, la fabrication, l’emballage, l’étiquetage, le commerce et la distribution d’un produit, afin de s'assurer qu'il contient au moins 95 %de matières certifiées « biologiques ». 

Control Union est le principal organisme de certification, qui a certifié la majorité de toutes les installations certifiées. Cela inclut les entreprises dans l’égrenage, la filature, le tissage et le tricot, la teinture et l’impression et la couture.

 

Zéro déchet

• Les boîtes utilisées pour le transport de nos T-shirts, lors de la production, sont faites de papier recyclé. Elles sont réutilisées, revalorisées et ensuite recyclées.

• Les enveloppes utilisées pour les commandes en lignes sont en papier kraft certifié FSC. Elles ne contiennent pas de papier-bulles, donc pour cette raison, elles sont recyclables à 100%.

• Nous n’imprimons pas de factures et de bons de livraison, afin de réduire notre consommation de papier. Tous les reçus sont envoyés par courriel.

• Le peu de papier que nous utilisons est du papier recyclé 100% post-consommation.

• Les retailles de tissus pour fabriquer nos chandails sont réutilisés pour faire des tuques.

 

Empreinte écologique

PLB compense son empreinte écologique en supportant l’organisme Arbre-Évolution, un organisme qui se spécialise dans la plantation d’arbres et la restauration d’écosystème.

Arbre-Évolution

 

Digital

Les serveurs informatiques qui hébergent notre site Internet sont situés au Canada.

 

Transport

PLB utilise des véhicules hybriques, et électriques, et parfois même le vélo pour ses déplacements et livraisons.

 

Support à la communauté

PLB supporte l’organisme Cyclo Nord-Sud. Cyclo Nord-Sud est un organisme qui revalorise près de 4000 vélos par année. Des vélos qui étaient destinés à devenir un déchet et qui à la place vont changer des vies. Ils ont fait du vélo leur outil de lutte contre l’exclusion et la marginalisation, et pour le développement durable et l’équité. L’impact de leurs actions va même au delà du vélo. Grâce à celles-ci ce sont des jeunes qui peuvent aller à l’école, apprendre un nouveau métier, des femmes qui peuvent se rendre à leur travail ou encore des personnes qui peuvent accéder à des soins plus facilement.

Cyclo Nord-Sud logo

Une partie des T-shirts PLB est confectionnée par l’organisme montréalais de réinsertion sociale Petites-Mains. La mission de Petites Mains est d’aider les personnes en difficulté, surtout les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi, à sortir de l’isolement, et apprendre un métier, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration à la société québécoise pour qu’elles y vivent en dignité.

Petites mains

My Cart

Close
Free Shipping on Orders Over $75

Sustainable development policy

SUSTAINABLE DEVELOPMENT POLICIES Sustainability / POLITIQUES DE DÉVELOPPEMENT DURABLE Écoresponsabilité

 

Our commitment

At the heart of our policy, we are committed to minimizing the environmental impact of our activities while operating responsibly. The fundamental values of our policy are the protection of the environment and support for the community.

 

Our eco-friendly rating is 71 (Distinction level).Logos recyclage PLB developpement durable quebec canada

Certifications for our T-shirts

Our bamboo fabrics have Oeko-Tex 100 certification.

Our organic cotton fabrics follow the organic content standard (OCS). This certification verifies the presence and quantity of organic materials in a final product and tracks the flow of the raw material from its source to the final product. The OCS 100 covers the processing, manufacture, packaging, labelling, trade and distribution of a product, to ensure that it contains at least 95% of certified "organic" materials. 

Control Union is the leading certification body, which has certified the majority of all certified facilities. This includes companies in ginning, spinning, weaving and knitting, dyeing and printing and sewing.

 

Zero waste

• The boxes used to transport our T-shirts during production are made of recycled paper. They are reused, revalued and then recycled.

• The envelopes used for line orders are made of FSC-certified kraft paper. They do not contain bubble wrap, so for this reason they are 100% recyclable.

• We do not print invoices and packing slips to reduce our paper consumption. All receipts are emailed. 

• The little paper we use is 100% post-consumer recycled paper.

• The fabric scraps to make our T-shirts are reused to make toques.

 

Ecological footprint

PLB compensates for its ecological footprint by supporting the organization Arbre-Évolution, an organization that specializes in tree planting and ecosystem restoration.

Arbre-Évolution

 

Digital

The computer servers that host our website are located in Canada.

 

Transport

PLB uses hybrid/electric vehicles, and sometimes even bicycles for travel and deliveries.

 

Community support

PLB supports the organization Cyclo Nord-Sud. Cyclo Nord-Sud is an organization that revalues nearly 4000 bicycles per year. Bikes that were destined to become waste and instead will change lives. They have made cycling their tool in the fight against exclusion and marginalization, and for sustainable development and equity. The impact of their actions goes even beyond cycling. Thanks to these, young people can go to school, learn a new profession, women who can go to work or people who can access care more easily. 

Cyclo Nord-Sud logo

 

Some of the PLB T-shirts are made by Montreal-based social organization Petites-Mains. Petites Mains' mission is to help people in difficulty, especially immigrant, single-parent and unemployed women, to emerge from isolation, in order to promote their integration into Quebec society so that they can live in dignity.

Petites mains